Passer au contenu principal

C'est l'été et la vie est facile à Malte et à Gozo, car les îles élèvent la vie sur la plage à un tout autre niveau avec des baies vraiment magnifiques. Que vous soyez un lézard lounge qui aime passer la journée à siroter des cocktails et à observer la scène, ou que vous aimiez nager, faire de la plongée avec tuba et pratiquer des sports nautiques, ces cinq meilleurs spots d'été vous offrent le meilleur des plages méditerranéennes.

1. Piscine Saint-Thomas

Peut-être le secret le mieux gardé de Malte, une crique rocheuse aux eaux cristallines, les meilleures vues et quelques meilleurs spots de plongée pour ceux qui osent. Cachée dans la partie sud de l'île, cette petite baie offre de nombreux espaces de bronzage grâce à son espace plat et confortable. Assurez-vous d'emporter de l'eau et des collations avec vous, car il n'y a pas de commodités à part les vendeurs mobiles de glaces et de boissons qui se présentent régulièrement.

2. Grotte Bleue

Également situé sur la côte sud de l'île, aucun séjour d'été à Malte n'est complet sans une excursion en bateau rafraîchissante autour de la célèbre grotte bleue de Zurrieq, une glace à la main et le vent dans les cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de prendre l'un des bus fréquents qui vous conduira directement à la petite jetée d'où partent les bateaux traditionnels - pas besoin de réserver à l'avance, de nombreux pêcheurs sont prêts à vous accueillir et à partager leur histoires! Assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour vous baigner ensuite dans de belles eaux claires et pour un déjeuner de fruits de mer tranquille dans l'un des nombreux restaurants.

3. Plage de l'Armier

Un autre joyau hors des sentiers battus avec les mêmes eaux cristallines que Blue Lagoon, mais avec toutes les installations que vous pourriez souhaiter. Si vous voulez vous faire plaisir, réservez un transat confortable ou un belvédère pour la journée, dans l'un des lidos branchés de la région. Mais ne vous inquiétez pas, il y a suffisamment d'espace pour tout le monde et de nombreux kiosques pour vous hydrater et vous nourrir. Si vous êtes partant pour l'aventure, ils lidos louent également des kayaks et des pédalos, afin que vous puissiez profiter de l'exploration de la côte.

4. Comino

L'incontournable de l'été, mettez vos cocktails à l'ananas et votre énorme chapeau et préparez-vous à améliorer sérieusement votre jeu Insta. Notre conseil est de vous présenter suffisamment tôt aux ferries sur le quai de Marfa pour vous offrir l'un des meilleurs endroits à côté de Blue Lagoon.

5. Baie de Ramla, Gozo

Montez à bord du ferry Cirkewwa Gozo pour la route panoramique ou prenez l'option de ferry rapide depuis La Valette si vous souhaitez vous rendre rapidement à cette plage spectaculaire. Il y a une raison pour laquelle Ramla Bay orne quatre cartes postales de Gozo sur cinq - la plus grande plage du côté nord de l'île possède un sable d'une teinte rouge vif, ce qui crée un effet spectaculaire contre le bleu éblouissant de la mer. La baie s'appelle littéralement la plage rouge en maltais, vous n'aurez donc certainement pas besoin de filtres pour celle-ci !

Le Neu Collective possède également un club de plage, Aqualuna. Situé à Gzira, en face du 115 The Strand Hotel & Suites, ce lieu branché et unique offre l'endroit idéal pour profiter d'une baignade dans une piscine face à la mer, de délicieux plats et de boissons rafraîchissantes tout au long de la journée. Voir plus à www.aqualuna.mt.

Laisser un commentaire

Skip to main content

It’s summertime and the living is easy in Malta and Gozo, as the islands take beach life to a whole new level with some seriously stunning bays. Whether you’re a lounge lizard who enjoys spending the day sipping cocktails and surveying the scene, or you’re into swimming, snorkelling and enjoying some water sports, these five best summer spots bring you the very best of Mediterranean beaches.

1. St Thomas Pool

Possibly Malta’s best kept secret, a rocky cove with crystalline waters, the best views and some top diving spots for those who dare. Hidden away in the southern part of the island, this small bay provides plenty of sunbathing space thanks to its flat, comfortable area. Make sure you take water and some snacks with you, as there aren’t any amenities apart from mobile ice-cream and drinks vendors that show up regularly.

2. Blue Grotto

Also located on the southern coast of the island, no summer stay in Malta is complete without a refreshing boat trip around Zurrieq’s famous Blue Grotto, ice-cream in hand and the wind blowing in your hair. All you need to do is take one of the frequent buses that will take you right to the small pier where the traditional boats depart from – no need to pre-book, there are plenty of fishermen willing to host you on a ride and share their stories! Make sure you leave enough time for a swim in lovely clear waters afterwards, and a leisurely sea-food lunch at one of the many restaurants.

3. Armier Beach

Another off-the-beaten-track gem with the same crystal clear waters of Blue Lagoon, but will all the facilities you could wish for. If you want to treat yourself, book a comfy deckchair or gazebo for the day, at one of the hip lidos in the area. But don’t worry, there’s enough space for everyone and plenty of kiosks to keep you hydrated and fed. If you’re up for some adventure, they lidos also rent out kayaks and paddle boats, so you can enjoy exploring the coast-line.

4. Comino

The definite summer must-do, get your pineapple cocktails and huge hat on and get ready to seriously up your Insta game. Our tip is to turn up at the ferries on Marfa quay early enough to bag yourself one of the best spots next to Blue Lagoon.

5. Ramla Bay, Gozo

Hop onto the Cirkewwa Gozo Ferry for the scenic route or grab the fast ferry option from Valletta if you want to get to this spectacular beach pronto. There’s a reason Ramla Bay graces four out of every five Gozo postcards – the largest beach on the northern side of the island boasts sand of a bright red hue, making for a spectacular effect against the dazzling blue of the sea. The bay is literally called the Red Beach in Maltese, so you definitely won’t be needing any filters for this one!

The Neu Collective also have a beach club, Aqualuna. Located in Gzira, in front of The 115 The Strand Hotel & Suites, this trendy and unique venue offers the ideal spot to enjoy a swim in a pool facing the sea, delicious food and refreshing drinks throughout the day. See more at www.aqualuna.mt.

Leave a Reply